Cet été, voyagez sereinement avec votre vélo

En raison d'importants pics d'affluence l'été, les vélos non démontés sont interdits à bord de certains trains sur les lignes :

Camionnette-Vélos

Arcachon > Bordeaux (L32) : du 7 juillet au 26 août, utilisez le service GRATUIT camionnette-vélos de TER Nouvelle-Aquitaine pour acheminer votre vélo.

Zone Vélos

Hendaye > Bordeaux (L61) : du 8 juillet au 26 août, certains trains disposent d'une zone vélos supplémentaire à l'arrière du train.

Un partenariat entre :

Région Nouvelle-AquitaineSNCFLa VélodysséeFranceVélo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Morlaix

À travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées, se révèlent les trésors cachés de la cité médiévale de Morlaix. La géographie particulière de la cité, au creux d'une vallée encaissée, multiplie les points de vue d’où appréhender la beauté de son patrimoine bâti.

Le centre-ville de MorlaixQuittez votre vélo quelques instants, Morlaix est une invitation à la flânerie.

La richesse de Morlaix ne cessa de croitre au fil des siècles grâce au commerce des toiles de lin cultivé et tissé dans la région et à son port qui fut l’un des plus important de Bretagne.

Aujourd’hui, cette cité de caractère recèle de nombreux trésors architecturaux et naturels : son théâtre baroque à l’italienne, les arches de son viaduc, la Manufacture Royale des Tabacs et sa rivière qui ouvre sur une magnifique baie constellée d’îlots.

Cette ville aux mille facettes est notamment connue pour ses maisons à Pondalez uniques au monde.

Ses crêperies bretonnes et son marché le samedi matin sauront aussi charmer vos papilles !

A découvrir sur les étapes à vélo Roscoff <> Morlaix et Morlaix <> Scrignac.

Voir le site web de l'Office de Tourisme de Morlaix