Cet été, voyagez sereinement avec votre vélo

En raison d'importants pics d'affluence l'été, les vélos non démontés sont interdits à bord de certains trains sur les lignes :

Camionnette-Vélos

Arcachon > Bordeaux (L32) : du 7 juillet au 26 août, utilisez le service GRATUIT camionnette-vélos de TER Nouvelle-Aquitaine pour acheminer votre vélo.

Zone Vélos

Hendaye > Bordeaux (L61) : du 8 juillet au 26 août, certains trains disposent d'une zone vélos supplémentaire à l'arrière du train.

Un partenariat entre :

Région Nouvelle-AquitaineSNCFLa VélodysséeFranceVélo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le Canal de Nantes à Brest

Colonne vertébrale du patrimoine architectural et naturel de la région, le canal est une excursion dans le temps et la culture bretonne.

Le Canal de Nantes à Brest à véloDisséminées sur les 365 km de ce long ruban d’eau, pas moins de 236 écluses rythment le passage silencieux des embarcations légères, péniches et autres bateaux à moteur.

Dompté par des trésors d’ingéniosité technique, l’eau serpente dans les plus belles vallées bretonnes, de l’Erdre à l’Aulne en passant par la Vilaine, l’Oust et le Blavet.

Et pourquoi ne pas poser les vélos et faire une balade en bateau ?

La Vélodyssée emprunte le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest à partir du sud de Carhaix jusqu'à Nantes, sur les tronçons à vélo Carhaix<>Pontivy, Pontivy<>Redon et Redon<>Nantes.

Ces voies sécurisées et aménagées vous sont exclusivement réservés, ainsi qu'aux piétons et cavaliers. Loin des bruits des moteurs, seul le clapotis de l’eau rythme vos pas et vous guide d’écluses en déversoirs... Respirez, profitez !

En savoir plus sur le site web de Tourisme Bretagne